Et vous, quelle est votre morphologie?

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la silhouette de la Princesse Charlène de Monaco, qui vient de fêter ses 41 ans, by the way, Happy Birthday Her Serene Highness Princess

Si comme elle, vous avez une morphologie en V, c’est à dire le haut plus large que le bas, les épaules peuvent paraître imposantes, notamment si les hanches sont très étroites. Il est dès lors primordial de rééquilibrer cette silhouette en élargissant les hanches.

Pour ce faire, on opte pour des jupes amples, en forme de A, des pantalons larges, des manches bouffantes, etc.

Par contre, si on veut éviter de ressembler à un joueur de football américain, on oublie tout élément décoratif sur les épaules, épaulettes, pates d’épaules, etc. Et on évite aussi de dénuder ses épaules, si vous portez une robe bustier, l’étole sera votre meilleure alliée, et enfin, on fait l’impasse sur les vêtements moulants, principalement pantalons et jupes.

Dernier conseil, on évite toutes matières brillantes sur la partie supérieure de la silhouette, les couleurs les plus foncées de la palette seront portées en haut et les couleurs claires en bas du corps.

Quelque soit votre morphologie, ne ratez pas l’occasion de faire votre première bonne impression 😉